• logo Ministère de la Culture et de la Communication
  • logo CNRS
  • logo Université de Poitiers
  • logo CESCM

ARMMA

ARmorial Monumental du Moyen-Âge

Afficher la recherche

Rechercher dans le site

Recherche héraldique

Recherche par "Techniques" "Peinture"

Retour à la page précédente

Abbaye Notre-Dame du Val (église, sépultures), Mériel. Armoirie Robert d’Aunay (armoirie 15)

D’or, au chef de gueules chargé à dextre d’une molette d’or (cotte d’armes).

  • Attribution : Aunay, Robert d' ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ;
  • Emplacement précis : Autel ; Côté sud ;
  • Support armorié : Gisant ; Monument funéraire ;
  • Structure actuelle de conservation : Déplacée dans le même monument ;
  • Technique : Peinture ; Sculpture en pierre ;
  • Période : 1400-1425 ;
  • Dans le monument : Mériel, abbaye Notre-Dame du Val (église, sépultures)

Abbaye Notre-Dame du Val (maison abbatiale), Mériel. Armoirie abbaye Notre-Dame (armoirie 34)

(D’argent à la fasce de gueules accompagnée par sept merlettes de gueules, quatre en chef et trois en pointe).

  • Attribution : Abbaye Notre-Dame du Val ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cour ;
  • Emplacement précis : Poteau de justice ;
  • Support armorié : Inconnu ;
  • Structure actuelle de conservation : Disparue ;
  • Technique : Fusion en bronze ; Peinture ;
  • Période : 1500-1525 ; 1525-1550 ; 1550-1600 ; 1600-1700 ;
  • Dans le monument : Mériel, abbaye Notre-Dame du Val (maison abbatiale)

Chapelle Saint-Yves, Paris (façade). Armoirie roi de France (armoirie 7)

D'(azur) à trois fleurs de lys d'(or).

  • Attribution : Charles VI, roi ; Jean II le Bon, roi ; Roi de France ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ;
  • Emplacement précis : Fondations ;
  • Support armorié : Inscription ;
  • Structure actuelle de conservation : Paris, Cour d'Appel ;
  • Technique : Peinture ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ; 1400-1425 ;
  • Dans le monument : Paris, chapelle Saint-Yves (façade)

Abbaye de la Merci-Dieu, La Roche-Posay. Armoirie Varèze (armoirie 6)

Écartelé d’argent et de gueules.

  • Attribution : Varèze, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef ;
  • Emplacement précis : Pilier ;
  • Support armorié : Inconnu ;
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu ;
  • Technique : Peinture ;
  • Période : Datation inconnue ;
  • Dans le monument : La Roche-Posay, abbaye de la Merci-Dieu

Eglise Notre-Dame, Beaumont. Armoirie Pierre de Combarel (?) (armoirie 20)

(D’argent, semé de fleurs de lys de gueules au franc canton de gueules (L’Isle-Jourdain), à l’écusson parti, au premier d’azur à trois coquilles d’or posées en pal, au second de gueules à une demi-molette d’argent, en cœur (Combarel)).

  • Position : Extérieur ; Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Litre funéraire ;
  • Structure actuelle de conservation : Disparue ;
  • Technique : Peinture ; Plâtre ;
  • Période : 1450-1475 ; 1475-1500 ; 1500-1525 ;
  • Dans le monument : Beaumont, église Notre-Dame

Eglise Notre-Dame, Beaumont. Armoirie chapitre Notre-Dame-la-Grande, Poitiers (?) (armoirie 21)

(D’argent à l’aigle bicéphale de sable, armée et becquetée d’or, chargée d’une fleur de lys d’or).

  • Attribution : Chapitre Notre-Dame-la-Grande de Poitiers ;
  • Position : Extérieur ; Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Litre funéraire ;
  • Structure actuelle de conservation : Disparue ;
  • Technique : Peinture ; Plâtre ;
  • Période : 1450-1475 ; 1475-1500 ; 1500-1525 ;
  • Dans le monument : Beaumont, église Notre-Dame

Château, Lusignan. Armoirie Jean de Berry (armoirie 1)

(De azur, à trois fleurs de lis de or, à la bordure engrêlée de gueules).

  • Attribution : Berry, Jean de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : Toit ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Tour ;
  • Emplacement précis : Toiture ;
  • Support armorié : Inconnu ;
  • Structure actuelle de conservation : Disparue ;
  • Technique : Peinture ;
  • Période : 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Lusignan, château

Recherche

Menu principal

Haut de page