ArmmA déménage !

Veuillez nous retrouver en https://armma.saprat.fr. Merci de mettre à jour vos signets et d'utiliser dès à présent le nouveau site.

  • logo Ministère de la Culture et de la Communication
  • logo CNRS
  • logo Université de Poitiers
  • logo CESCM

ARMMA

ARmorial Monumental du Moyen-Âge

Afficher la recherche

Rechercher dans le site

Recherche héraldique

Recherche par "Supports armoriés" "Tableau peint ou sculpté"

Retour à la page précédente

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 1)

D’or plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie inconnue (armoirie 2)

D’argent (ou or ?), à la bande de gueules.

  • Attribution : Armoirie inconnue ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie inconnue (armoirie 3)

De gueules plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie Beaumont (armoirie 4)

De gueules à la bande d’or.

  • Attribution : Beaumont (d'Anjou), famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie Marmande (armoirie 5)

D’or à deux fasces de sable.

  • Attribution : Marmande, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie Chabot (?) (armoirie 6)

D’or à trois chabots de (gueules).

  • Attribution : Chabot, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 7)

De gueules plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie Thouars (?) (armoirie 8)

D’or (semé de fleurs de lys d’azur), au franc-canton de gueules.

  • Attribution : Thouars, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie Sancerre (armoirie 9)

D’azur, à la bande d’argent côtoyée de deux cotices d'(or), potencées et contre-potencées (au lambel de gueules ?).

  • Attribution : Sancerre, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 10)

De gueules plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 11)

D’or plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 12)

D’azur (sable ?) plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 13)

D’or plein ( ?.

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 14)

De gueules plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Recherche

Menu principal

Haut de page