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ARMMA

ARmorial Monumental du Moyen-Âge

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Recherche par "Supports armoriés" "Pierre sculptée"

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Pièce erratique, La Roche-Posay. Armoirie vierge (armoirie 1)

Armoirie vierge.

  • Attribution : Armoirie vierge ;
  • Position : Inconnue ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : La Roche-Posay 17 rue Burbon ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1475-1500 ; 1500-1525 ;
  • Dans le monument : La Roche-Posay, pièce erratique

Eglise Saint-Hilaire, Blanzay. Armoirie inconnue (armoirie 1)

De … à (deux) lions passants de … (l’un sur l’autre), au lambel de …

Cimier : un casque couronné ( ?).

Lambrequin : de …

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Armoirie inconnue ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ;
  • Emplacement précis : Portail ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1500-1525 ;
  • Dans le monument : Blanzay, église Saint-Hilaire

Pièce erratique. Poitiers, Musée Sainte-Croix. Armoirie Beaumont-Bressuire (armoirie 1)

De (gueules), à l’aigle d'(or), à l’orle de fers de lances d'(argent) (ici dans un écu bannière).

  • Attribution : Beaumont-Bressuire famille ;
  • Position : Inconnue ;
  • Étage : Inconnu ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : Poitiers, Musée Sainte-Croix, réserves ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1400-1425 ; 1425-1450 ; 1450-1475 ; 1475-1500 ;
  • Dans le monument : Poitiers (Musée Sainte-Croix), pièce erratique

Château, Bourg-Archambault (logis). Armoirie Pierre de Sacierges (armoirie 1)

Fascé d'(argent) et d'(azur?), au lion de (gueules) couronné brochant sur le tout.

  • Attribution : Sacierges, Pierre de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : Déplacée dans le même monument ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1475-1500 ; 1500-1525 ;
  • Dans le monument : Bourg-Archambault, château (logis et chapelle)

Collège de Geleasis (Minimes), Poitiers. Armoirie Pierre de Sacierges (armoirie 1)

(Fascé, d’argent et d’azur, au lion de gueules couronné brochant sur le tout, posé sur une crosse et timbré d’une mitre).

  • Attribution : Sacierges, Pierre de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : Toit ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Logis ;
  • Emplacement précis : Mur pignon ; Mur sud ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : Disparue ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1500-1525 ;
  • Dans le monument : Poitiers, collège de Géléasis (Minimes)

Collège de Geleasis (Minimes), Poitiers. Armoirie roi de France (armoirie 2)

(D’azur à trois fleurs de lys d’or).

  • Attribution : Roi de France ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : Toit ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur pignon ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : Disparue ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1600-1700 ;
  • Dans le monument : Poitiers, collège de Géléasis (Minimes)

Collège de Geleasis (Minimes), Poitiers. Armoirie Pierre de Sacierges (armoirie 3)

(Fascé d’argent et d’azur au lion de gueules couronné brochant sur le tout).

  • Attribution : Sacierges, Pierre de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle ;
  • Emplacement précis : Porte d'entrée ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : Disparue ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1600-1700 ;
  • Dans le monument : Poitiers, collège de Géléasis (Minimes)

Château, Bourg-Archambault (châtelet d’entrée). Armoirie bûchée (armoirie 1)

Armoirie bûchée.

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Armoirie illisible ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ;
  • Emplacement précis : Portail ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : Datation inconnue ;
  • Dans le monument : Bourg-Archambault, château (châtelet d'entrée)

Chapelle Saint-Nicolas, Parthenay. Écusson inscrit (armoirie 1)

Écusson inscrit.

  • Attribution : Écu inscrit ;
  • Position : Inconnue ;
  • Étage : Inconnu ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : Poitiers, Musée Sainte-Croix, réserves ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1450-1475 ;
  • Dans le monument : Parthenay, chapelle Saint-Nicolas

Saint-Jouin-de-Marnes, cloître. Armoirie Amboise (armoirie 10)

D'(or) à trois pals de (gueules).

  • Attribution : Amboise, famille ; Amboise, Pierre d' ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Galerie sud ;
  • Emplacement précis : Mur est ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1475-1500 ;
  • Dans le monument : Saint-Jouin-de-Marnes, abbaye (cloître)

Eglise Saint-Clément, Chasseneuil-du-Poitou. Armoirie Ordre de Malte (armoirie 2)

De (gueules) à la croix d'(argent), entouré par le collier de l’Ordre.

  • Attribution : Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Abside ;
  • Emplacement précis : Mur est ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1600-1700 ;
  • Dans le monument : Chasseneuil-du-Poitou, église Saint-Clément

Eglise Saint-Laurent, Parthenay. Armoirie Arthur de Richemont (armoirie 1)

D’hermine au lambel à trois pendants de (gueules) chargé de neuf lionceaux d’(or).

  • Attribution : Richemont, Arthur de ; Bretagne, Arthur III de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Clocher-Porche ;
  • Emplacement précis : Mur ouest ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : Déplacée dans le même monument ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1425-1450 ; 1450-1475 ;
  • Dans le monument : Parthenay, église Saint-Laurent

Abbaye Saint-Maixent (église, clocher), Saint-Maixent-l’Ecole. Armoirie Guillaume de Vezançay (armoirie 1)

De (gueules) à la crosse abbatiale de … accompagnée de trois cigognes de (argent) disposées 2 et 1, timbrée d’une mitre.

  • Attribution : Vezançay, Guillaume de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Clocher ;
  • Emplacement précis : Côté sud ; Ier niveau ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Saint-Maixent-l'École, abbaye Saint-Maixent, église (clocher)

Abbaye Saint-Maixent (église, clocher), Saint-Maixent-l’Ecole. Armoirie Guillaume de Vezançay (armoirie 2)

De (gueules) à la crosse abbatiale de … accompagnée de trois cigognes de (argent) disposées 2 et 1, timbrée d’une mitre.

  • Attribution : Vezançay, Guillaume de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Clocher ;
  • Emplacement précis : Côté ouest ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Saint-Maixent-l'École, abbaye Saint-Maixent, église (clocher)

Abbaye Saint-Maixent (église, clocher), Saint-Maixent-l’Ecole. Armoirie Guillaume de Vezançay (armoirie 3)

De (gueules) à la crosse abbatiale de … accompagnée de trois cigognes de (argent) disposées 2 et 1, timbrée d’une mitre.

  • Attribution : Vezançay, Guillaume de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Clocher ;
  • Emplacement précis : Côté ouest ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;
  • Dans le monument : Saint-Maixent-l'École, abbaye Saint-Maixent, église (clocher)

Abbaye Saint-Maixent (église, clocher), Saint-Maixent-l’Ecole. Armoirie Guillaume de Vezançay (armoirie 4)

De (gueules) à la crosse abbatiale de … accompagnée de trois cigognes de (argent) disposées 2 et 1, timbrée d’une mitre.

  • Attribution : Vezançay, Guillaume de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : 2ème étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Clocher ;
  • Emplacement précis : Côté ouest ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1350-1375 ; 1375-1400 ;

Logis, 4 rue Saint-Michel, Lussac-les-Châteaux. Armoirie vierge (armoirie 1)

  • Attribution : Armoirie bûchée ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Porche ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : Datation inconnue ;
  • Dans le monument : Lussac-les-Châteaux (4, rue Saint-Michel), hôtel particulier

Logis des Rochechouart, Lussac-les-châteaux. Armoirie vierge (armoirie 1)

Armoirie vierge (Taveau ?).

  • Attribution : Armoirie vierge ; Taveau, famille ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : Rez-de-chaussée ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ;
  • Emplacement précis : Mur nord ; Porte ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1400-1425 ; 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Lussac-les-Châteaux, logis des Rochechouart

Porte de la Tranchée, Poitiers. Jean Larcher (Armoirie 3)

(De azur à trois arcs de or).

  • Attribution : Larcher, Jean ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Porte urbaine ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : Disparue ;
  • Technique : Relief en pierre peint ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Poitiers, porte de la Tranchée

Porte niortaise, Civray. Armoirie inconnue (armoirie 1)

Armoirie non définie.

  • Attribution : Seigneurs de Civray ;
  • Position : Extérieur ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : Disparue ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1375-1400 ; 1400-1425 ; 1425-1450 ; 1450-1475 ; 1475-1500 ; 1500-1525 ; 1525-1550 ; 1550-1600 ;
  • Dans le monument : Civray, Porte niortaise

Eglise Saint-Pierre, Chaunay. Armoirie Jay (?) (armoirie 1)

D'(argent) à trois fasces vivrées de (gueules).

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Jay, Jean ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Nef ;
  • Emplacement précis : Ière travée ; Pilier droit ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1500-1525 ;
  • Dans le monument : Chaunay, église Saint-Pierre

Maison, Chaunay. Armoirie inconnue (armoirie 2).

De … à une rose ou trèfle à quatre feuilles de … au canton gauche …

  • Attribution : Armoirie illisible ; Armoirie inconnue ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur ;
  • Emplacement précis : Côté ouest ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1600-1700 ;
  • Dans le monument : Chaunay (impasse de la Salle Sainte-Thérèse), maison

Chapelle Saint-Pierre, Angles-sur-l’Anglin. Armoirie inconnue (armoirie 1)

De … à la fleur de lys de … accompagnée par deux étoiles de … en chef.

  • Attribution : Armoirie inconnue ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur ;
  • Emplacement précis : Mur nord ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1450-1475 ; 1475-1500 ;
  • Dans le monument : Angles-sur-l'Anglin, chapelle Saint-Pierre

Château, Angles-sur-l’Anglin. Armoirie Hugues de Combarel (armoirie 1)

(Partie, au premier de azur à trois coquilles de or posées en pal, au second de gueules à une demi-molette de argent), soutenue par deux anges.

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Combarel, Hugues de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur d'enceinte ;
  • Emplacement précis : Porte d'entrée ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Angles-sur-l'Anglin, château

Château, Angles-sur-l’Anglin. Armoirie Hugues de Combarel (armoirie 2)

Partie, au premier de (azur) à trois coquilles de (or) posées en pal, au second de (gueules) à une demi-molette de (argent), accolée à une crosse épiscopale.

  • Attribution : Combarel, Hugues de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Donjon ; Mur exterieur ;
  • Emplacement précis : Côté est ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Angles-sur-l'Anglin, château

Château, Angles-sur-l’Anglin. Armoirie roi de France (armoirie 3)

De (azur) aux trois fleurs de lis de (or), timbrée d’une couronne.

  • Attribution : Roi de France ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Donjon ; Mur exterieur ;
  • Emplacement précis : Côté est ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Angles-sur-l'Anglin, château

Château, Angles-sur-l’Anglin. Armoirie Hugues de Combarel (armoirie 4)

Partie, au premier de (azur) à trois coquilles de (or) posées en pal, au second de (gueules) à une demi-molette de (argent), soutenue par deux moines.

  • Attribution : Combarel, Hugues de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : Rez-de-chaussée ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ;
  • Emplacement précis : Porte d'entrée ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Angles-sur-l'Anglin, château

Château, Angles-sur-l’Anglin. Armoirie Guillaume Gouge de Charpaignes (armoirie 5)

De (azur) à la fasce de (argent ou or) accompagnée en chef de deux croissants de (or ou argent), à une étoile de … entre eux, et d’un autre croissant de (or ou argent) en pointe.

  • Attribution : Gouge de Charpaignes, Guillaume ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur ;
  • Emplacement précis : Pignon ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Angles-sur-l'Anglin, château

Château, Angles-sur-l’Anglin. Armoirie Hugues de Combarel (armoirie 6)

Partie, au premier de (azur) à trois coquilles de (or) posées en pal, au second de (gueules) à une demi-molette de (argent).

  • Attribution : Combarel, Hugues de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Tour de l'enceinte ;
  • Emplacement précis : Mur ouest ; Mur sud ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Angles-sur-l'Anglin, château

Château, Angles-sur-l’Anglin. Armoirie Hugues de Combarel (armoirie 7)

Partie, au premier de (azur) à trois coquilles de (or) posées en pal, au second de (gueules) à une demi-molette de (argent).

  • Attribution : Combarel, Hugues de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Tour de l'enceinte ;
  • Emplacement précis : Mur est ; Mur nord ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Angles-sur-l'Anglin, château

Château, Angles-sur-l’Anglin. Armoirie Hugues de Combarel (armoirie 8)

Partie, au premier de (azur) à trois coquilles de (or) posées en pal, au second de (gueules) à une demi-molette de (argent).

  • Attribution : Combarel, Hugues de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Tour de l'enceinte ;
  • Emplacement précis : Mur est ; Mur nord ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Angles-sur-l'Anglin, château

Château, Angles-sur-l’Anglin. Armoirie Hugues de Combarel (armoirie 9)

Partie, au premier d'(azur) à trois coquilles d'(or) posées en pal, au second de (gueules) à une demi-molette d'(argent), posée sur une crosse épiscopale.

  • Attribution : Combarel, Hugues de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Tour de l'enceinte ;
  • Emplacement précis : Mur est ; Mur nord ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Angles-sur-l'Anglin, château

Château, Angles-sur-l’Anglin. Armoirie Hugues de Combarel (armoirie 10)

Partie, au premier de (azur) à trois coquilles de (or) posées en pal, au second de (gueules) à une demi-molette de (argent).

  • Attribution : Combarel, Hugues de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur ;
  • Emplacement précis : Mur est ; Mur nord ; Pignon ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Angles-sur-l'Anglin, château

Château, Angles-sur-l’Anglin. Armoirie Hugues de Combarel (armoirie 11)

Partie, au premier de (azur) à trois coquilles de (or) posées en pal, au second de (gueules) à une demi-molette de (argent).

  • Attribution : Combarel, Hugues de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Tour de l'enceinte ;
  • Emplacement précis : Mur est ; Mur nord ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Angles-sur-l'Anglin, château

Château, Angles-sur-l’Anglin. Armoirie Hugues de Combarel (armoirie 12)

Partie, au premier de (azur) à trois coquilles de (or) posées en pal, au second de (gueules) à une demi-molette de (argent).

  • Attribution : Combarel, Hugues de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Tour de l'enceinte ;
  • Emplacement précis : Mur est ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Angles-sur-l'Anglin, château

Château des évêques, Chauvigny. Armorie Ithier de Mareuil (armoirie 1)

De (sable) frettée de (or), accolée à une crosse.

  • Attribution : Mareuil, Ithier de ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur ;
  • Emplacement précis : Mur est ; Niche ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1375-1400 ; 1400-1425 ;
  • Dans le monument : Chauvigny, château des évêques (logis)

Eglise Saint-Georges. Le Vigeant. Armoirie Louise de Polignac (armoirie 5)

Mi-parti : au premier d'(azur) à la fleur de lys d'(argent), soutenant deux tiercelets d'(argent), affrontés, becqués et membrés d'(or) ; au second, écartelée aux 1 et 4 d'(argent ?), aux 2 et 3 de (sable ?) au lion d'(or ?).

  • Attribution : Polignac (Poulignac), Louise de ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Abside ;
  • Emplacement précis : Fenêtre ; Mur est ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Sculpture en pierre polychrome ;
  • Période : 1500-1525 ;
  • Dans le monument : Le Vigeant, église Saint-Georges

Pièce erratique. Fontmorant (La Chapelle-Bâton). Armoirie Chaperon (armoirie 1)

D'(argent) à trois chaperons de (gueules).

  • Attribution : Chaperon, famille ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : Fontmorant (La Chapelle-Bâton) ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1450-1475 ; 1475-1500 ;
  • Dans le monument : Fontmorant (La Chapelle-Bâton), pièce erratique

Maison. Jazeneuil, 15 rue pictave. Armoirie des Hospitaliers (armoirie 1)

De … à la croix de sain-Jean de …

  • Attribution : Hospitaliers ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : Rez-de-chaussée ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Annexe ;
  • Emplacement précis : Porte d'entrée ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1450-1475 ; 1475-1500 ; 1500-1525 ;
  • Dans le monument : Jazeneuil (15, rue pictave), maison

Eglise Saint-Pierre, Chaunay. Armoirie Jay (?) (armoirie 2)

(D’argent à trois fasces vivrées de gueules).

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Jay, Jean ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Nef ;
  • Emplacement précis : Ière travée ; Pilier gauche ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1500-1525 ;
  • Dans le monument : Chaunay, église Saint-Pierre

Musée La Sabline, Lussac-les-châteaux. Enseigne maréchal ferrant

De … à deux mors de chevaux de … en cœur.

  • Attribution : Enseigne ;
  • Position : Inconnue ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : Lussac-les-Châteaux, Musée La Sabline ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1500-1525 ; 1525-1550 ;
  • Dans le monument : Lussac-les-Châteaux (musée La Sabline), pièce erratique

Porte de la Tranchée, Poitiers. Roi de France (Armoirie 1)

(D’azur à trois fleurs de lys d’or).

  • Attribution : Roi de France ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Porte urbaine ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : Disparue ;
  • Technique : Relief en pierre peint ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Poitiers, porte de la Tranchée

Porte de la Tranchée, Poitiers. Ville de Poitiers (Armoirie 2)

(D’argent au lion de gueules, à la bordure de sable besantée d’or, au chef d’azur chargé de trois fleurs de lys d’or).

  • Attribution : Ville de Poitiers ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Porte urbaine ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Pierre sculptée ;
  • Structure actuelle de conservation : Disparue ;
  • Technique : Relief en pierre peint ;
  • Période : 1425-1450 ;
  • Dans le monument : Poitiers, porte de la Tranchée

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